Langue active :FR

Qualité de l'air à 7 sur 10

  • Imprimer

Tennis : un accord trouvé pour l’échange de parcelles

Catégorie(s) : Sports

Echange de terrains

 

Dans le cadre de l’échange de terrains avec M. Claude Puhl, la commune, pour pouvoir céder la parcelle (section II parcelle 73a) occupée par l’actuel terrain de tennis, doit l’exclure du domaine public, et donc procéder à sa désaffectation et au déclassement du bien. Le club de tennis doit pouvoir continuer à disposer du terrain sis sur cette parcelle jusqu’à la création du nouvel équipement.

Cet arrangement a été vu avec M. Claude Puhl, qui a donné son accord pour laisser le club disposer de cet espace le temps nécessaire. Le conseil s’est donc prononcé pour un déclassement par anticipation conditionné par sa désaffectation différée.

Mutualisation des moyens matériels et humains

Les clubs de tennis de Pouilly, Fleury et Verny ont présenté aux trois maires un projet de pôle de formation à travers la mise en commun des moyens matériels et humains. Cette nouvelle structure permettra la constitution de groupes homogènes, d’âges plus cohérents, ainsi qu’une offre de services supérieurs en termes de créneaux horaires, de qualité et de continuité de formation. Chaque club de tennis restera l’interlocuteur de sa commune. Les équipements de la commune seront mis à disposition dans les mêmes conditions que celles appliquées aujourd’hui. Ce dispositif fera l’objet d’une convention entre les différentes parties. Un accord de principe à cette nouvelle organisation est approuvé.

Dernière mise à jour : 09/07/2019

Retour à la liste des résultats