Langue active :FR

  • Imprimer

AS Pouilly - Metz volley ball

Renseignements et contacts :

Secrétariat : Jacques Bichat au 06.08.96.80.28

Émail : aspmvb@numericable.fr

Site Internet : www.pouillymetzvolley.com ou https://www.facebook.com/AsPMETZVolleyBall/

 

Le saviez-vous ? Si aujourd’hui le club Pouilly Metz volley ball évolue au niveau national et se classe à la 3ème place des clubs mosellans, il a ses racines à Pouilly. C’est en 1954 que l’instituteur du village Eugène Gérardon crée son équipe composée de jeunes garçons et l’engage en Championnat de Moselle. A l’époque pas de gymnase mais seulement la cour de l’école pour les entraînements et les matchs. Ce sera le départ d’une longue aventure marquée dès le début par des résultats prometteurs qui conduiront l’Avenir sportif de Pouilly à s’affilier dès 1959 à la Fédération française de volley ball. Le club étoffe ses équipes, et monte son équipe masculine avec entre autres, des joueurs que vous connaissez, Claude Leray,  Raymond Schneider qui nous a quittés en 2017, Jacques Bichat de Verny.

En 1973, Claude Leray prend la présidence de l’avenir sportif de Pouilly avec de nouvelles ambitions sportives qui vont se concrétiser en 1975 avec l’accès au championnat régional. 

L’année 1989, marquera une nouvelle étape, l’Avenir sportif de Pouilly fusionne avec un club corpo l’Association sportive RHIN MEUSE qui, sous l’impulsion de son entraîneur Gérard Gadenne, va évoluer vers un volley de compétition. Le club prend le nom de « AS Pouilly Rhin Meuse ».

En 1998, le club quitte le gymnase de Pouilly pour des raisons de conformité du terrain, et se rapproche de la ville de Metz qui lui accorde des créneaux d’entraînements et de matchs pour toutes ses équipes au gymnase du Luxembourg à Metz. Le club change une nouvelle fois de nom et devient L’Association sportive Pouilly Metz.

Sur le plan sportif, le parcours est ponctué de dates importantes, 1992 l’équipe senior féminine entraînée par Gérard Gadenne, est sacrée championne de Lorraine. En 1995 l’équipe féminine gagne le Championnat de France et accède au niveau national.

Aujourd’hui l’aventure continue, le club qui a ses racines à Pouilly construit son avenir à Metz. Il fait partie des grands clubs de la ville et de la région. Son rôle ne se limite pas à la compétition, pour progresser, il faut détecter, former, développer le goût du sport, de l’effort et du travail en équipe. Ce rôle de formateur est assuré par les cadres entraîneurs.

Le club est ouvert à tous les pratiquants, à tous les niveaux et en fonction de toutes les aspirations. Dès 6 ans avec l’école de volley, à seniors, filles et garçons, débutants et confirmés. Il compte actuellement 16 équipes de garçons et de filles, dans les catégories poussins poussines, benjamins et benjamines, minimes, cadets et cadettes, espoirs, deux équipes premières féminine et masculine de niveau national et également 4 sections Loisir dans laquelle s’épanouissent nos plus anciens...

Les jeunes reçoivent une formation, progressent et se confrontent à la compétition qui leur permet de mettre en application les règles du club, les techniques de jeux, les exigences de la compétition et l’esprit d’équipe.  Les entraînements et les matchs se pratiquent à Metz dans les gymnases du Luxembourg rue de la Piscine, et celui de Devant les Ponts rue René Paquet, du lundi au vendredi à partir de 17h00 et en fonction des catégories. Toutes les informations sur les conditions d’adhésion, les horaires et lieu d’entraînements sont sur notre site internet .

Dernière mise à jour le 23.05.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?