Langue active :FR

  • Imprimer

Sécheresse

Sécheresse: renforcement des mesures de restriction des usages de l'eau sur le bassin de la Moselle

Les conditions estivales se poursuivent et influencent à la baisse les débits des cours d'eau sur l'ensemble du département de la Moselle. La situation est particulièrement préoccupantes sur les secteurs de la Moselle et ses affluents (Orne, Seille...) et des Nieds. Cette absence de pluviométrie a des incidences directes sur l'état de la ressource en eau superficielle. Concernant les eaux souterraines, la tendance de niveau piézométrique reste à la baisse même si le niveau moyen mensuel reste proche des normales de saison.

Sur la base de ces éléments, et suite au comité de la ressource en eau qui s'est tenu ce vendredi 7 août 2020 en Préfecture, Didier MARTIN, Préfet de la Moselle a mit en place des mesures de limitation des usages de l'eau à un niveau d'ALERTE RENFORCEE pour les bassins "Moselle amont et Meurthe" et "Moselle aval, Orne, Nied et Seille". Sur le reste du département, les niveaux de restriction sont maintenus au niveau ALERTE.

Ainsi, dans une logique de solidarité, tous les usagers de l'eau (particuliers, collectivités, exploitants agricoles, industriels) sont soumis à des restrictions particulières et graduées.

Lien préfectoral sur la réglementation de l'eau

Dernière mise à jour le 09.08.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?